Comment Reduire Son Credit Immobilier?

Pour réduire le montant des mensualités de leur prêt immobilier, les emprunteurs ont deux solutions : baisser les mensualités ou la durée. Face à ce choix, les propriétaires en devenir restent souvent confus : vaut-il mieux réduire la durée du prêt immobilier, ou renégocier ses mensualités de crédit?
Comment réduire ses mensualités?

  1. Moduler ses échéances.
  2. Racheter le crédit en cours.
  3. Regroupement de crédits.
  4. Augmenter la durée de remboursement.
  5. Réduire les frais de dossier.
  6. Baisser le taux de l’assurance emprunteur.

Comment faire baisser la mensualité d’un crédit immobilier?

Premier réflexe si vous cherchez à faire baisser la mensualité d’un crédit immobilier : vous reporter à votre offre de prêt pour vérifier si vous pouvez demander la modulation des échéances. Présente dans la plupart des contrats, la clause de modulation des mensualités permet de revoir à la baisse leur montant.

Quels sont les différents types de crédits immobiliers?

Plusieurs options s’offrent à vous : le report d’échéances, la modulation des échéances, le rachat ou le regroupement de crédits et la renégociation avec la banque. Votre banque vous a accordé un prêt immobilier en calculant votre capacité d’emprunt et en adaptant vos mensualités afin de rester dans les 35 % de taux d’endettement.

Comment faire un rachat de crédit immobilier?

Commencez votre parcours par votre propre établissement financier, car c’est lui qui vous connaît le mieux. Ensuite, il faut aller voir chez les concurrents, et ne pas hésiter à demander aux plus gros de s’aligner sur les propositions des plus petits avec un rachat de crédit immobilier.

Comment réduire le taux d’un rachat de crédit?

Attention au niveau des taux lors du rachat de crédit: s’ils sont plus élevés que le taux de votre crédit actuel, vous avez intérêt à conserver votre crédit et à en moduler les échéances, si cela est prévu dans votre contrat de prêt, pour de fait réduire la durée.

Leave a Comment

Your email address will not be published.