Immobilier : Pourquoi Les Vendeurs S’Inquiètent?

Divers facteurs peuvent l’expliquer : un marché hyperactif depuis plusieurs années, une panne de la construction, ou encore des vendeurs lassés par deux confinements où les visites étaient impossibles.’

Pourquoi ne pas prendre en compte la situation du marché immobilier?

Autrement dit, l’erreur serait de ne pas prendre en compte la situation du marché immobilier. Votre bien risque de se déprécier et vous vous retrouveriez en position de fragilité vis-à-vis de l’acheteur qui négociera à fond le prix de vente. Dès lors, vous avez tout intérêt à très rapidement revoir à la baisse votre prix pour limiter la casse.

Quels sont les risques de vendre un bien immobilier?

Certes, vous allez toucher un plus grand nombre d’acquéreurs potentiels mais les éventuels acquéreurs pourraient penser que le bien, visible dans plusieurs vitrines, a du mal à se vendre.

Comment bien vendre son logement?

» Lire aussi – Pour bien vendre son logement, mieux vaut privilégier les prix ronds Mais l’erreur à ne pas faire serait de maintenir votre prix alors que votre bien suscite peu d’intérêt. Autrement dit, l’erreur serait de ne pas prendre en compte la situation du marché immobilier.

Comment estimer le prix d’un bien immobilier?

C’est à l’acheteur de s’en rendre compte par lui-même. Pour estimer correctement votre bien, privilégiez un professionnel dont l’agence est située dans votre quartier. Évitez les soi-disant «amis» qui ne connaissent pas le quartier et vous proposeront un prix inadapté au profil de votre logement.

Leave a Comment

Your email address will not be published.