A 60 ans, miser prioritairement sur l’assurance vie. A cet âge, l’assurance vie est moins taxée et facile à gérer qu’un investissement immobilier. En effet, un investissement immobilier à travers lequel les frais de travaux sont déduits permet de réduire les charges fiscales.
L’assurance-vie dans le doute En tenant compte de l’inflation (2,8 % en 2021) et de la fiscalité sur les rendements des épargnants (prélèvements sociaux) ces derniers ont perdu, en moyenne, de l’argent en 2021. De quoi les inciter à se tourner vers l’immobilier locatif, manifestement plus solide.
Quels sont les avantages de l’assurance vie?
L’avantage de l’assurance vie est de permettre aux épargnants de se constituer un patrimoine sur le long terme, en allégeant la fiscalité sur les plus-values. La plupart des contrats d’assurance vie donnent accès à une large palette de placements diversifiés.
Quels sont les avantages et inconvénients de l’immobilier en assurance vie?
Les avantages et inconvénients de l’immobilier en assurance vie L’avantage de l’assurance vie est de permettre aux épargnants de se constituer un patrimoine sur le long terme, en allégeant la fiscalité sur les plus-values. La plupart des contrats d’assurance vie donnent accès à une large palette de placements diversifiés.
Quels sont les placements possibles en assurance vie?
Parmi ces placements possibles en assurance vie, les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) permettent aux épargnants d’ investir dans de l’immobilier commercial ou dans des bureaux et locaux professionnels. Les biens sont mis en location et procurent des revenus locatifs réguliers, comme avec de l’immobilier en direct.
Quels sont les avantages de l’investissement direct en immobilier?
Ce type de placement permet également de disposer physiquement du bien, pour l’occuper ou l’attribuer à des proches. Mais l’investissement direct en immobilier supporte des frais élevés.