Parmi les différents métiers, l’immobilier tient une place de choix, de par les opportunités d’activité face à une demande constante, mais également par les avantages que procure, pour le créateur d’entreprise, ce mode d’entrepreneuriat.
Des salaires attractifs. Les métiers de l’immobilier offrent des rémunérations intéressantes. Pour les métiers liés à la commercialisation des biens (notamment les agents immobiliers ou les négociateurs) très souvent, il n’y a pas de salaire fixe, mais des commissions sur les bien vendus (de 5 à 7 % du prix total).
Quels sont les métiers de l’immobilier?
Les métiers de l’immobilier font appel à de multiples connaissances (juridiques, comptables) mais aussi à des qualités transverses dans lesquels il est facile de se projeter. Ainsi, ils permettent à la fois de travailler en équipe, de rencontrer des clients et des partenaires différents, tout en étant très autonome.
Pourquoi choisir de travailler dans l’immobilier?
Pourquoi choisir de travailler dans l’immobilier? Si on arrive parfois par hasard dans le secteur de l’immobilier, on y réussit grâce à la passion qui nous anime. Et on y reste car il y a un vrai engagement pour autrui. C’est un métier où l’on est au service de ses clients. Car l’immobilier est un métier de service avant tout.
Pourquoi choisir le secteur de l’immobilier?
En fait, dans ce métier, la rémunération peut être importante si les commissions obtenues à la suite des transactions réalisées sont élevées. Soyez donc sûr que vous gagnerez bien votre vie si vous choisissez de travailler dans l’immobilier. Pourquoi avoir choisi le secteur de limmobilier?
Comment travailler dans le secteur de l’immobilier?
Tout comme la diversité des biens mis sur le marché, le secteur de l’immobilier présente différents métiers en fonction des profils. Il devient alors plus accessible de travailler dans ce secteur en tant que conseiller ou mandataire.