En termes de formation, l’agent immobilier doit être titulaire, au moins, d’un Bac +3 (par exemple un BTS ou un DUT spécialisés dans l’immobilier, puis un diplôme de Licence en droit).
Au minimum, il faut avoir obtenu une licence (bac +3) ou un BTS professions immobilières (bac +2). Une fois obtenu l’un de ces diplômes, il est possible de poursuivre sa formation pour avoir des connaissances supérieures, avec un Master Droit de l’immobilier ou un Master Gestion de patrimoine, par exemple.
Comment devenir agent immobilier ?
En obtenant ou non un diplôme pour devenir agent immobilier. L’agent immobilier doit se former de manière continue (il s’agit de la formation loi Alur ), cette formation permettra le renouvellement de la carte professionnelle qui est obligatoire tous les 3 ans selon l’ Article 3-1 de la loi Hoguet :
Quel diplôme pour l’immobilier?
Diplômes Bac +5 : -un Master professionnel droit de l’immobilier et de l’habitat, droit immobilier ou urbanisme et construction. -un Master maîtrise d’ouvrage et gestion immobilière ou management du patrimoine et de l’immobilier (spécialisation dans un domaine précis de l’immobilier)
Quel bac pour devenir négociateur immobilier?
Après un bac STG, ES ou L, le BTS Professions immobilières débouche aussi sur des postes de négociateur. Au niveau bac + 3, les licences professionnelles orientées vers les métiers de l’immobilier offrent un bon complément de formation.