Dans ce cas, les diplôme agent immobilier obtenus sont le master et gestion de patrimoine, le master spécialisé immobilier et le MBA Immobilier. Vous pouvez trouver des formations professionnelles, adressées aux personnes qui sont dans la vie active ou les personnes qui cherchent à se spécialiser dans l’immobilier.
Au minimum, il faut avoir obtenu une licence (bac +3) ou un BTS professions immobilières (bac +2). Une fois obtenu l’un de ces diplômes, il est possible de poursuivre sa formation pour avoir des connaissances supérieures, avec un Master Droit de l’immobilier ou un Master Gestion de patrimoine, par exemple.
Comment devenir agent immobilier ?
En obtenant ou non un diplôme pour devenir agent immobilier. L’agent immobilier doit se former de manière continue (il s’agit de la formation loi Alur ), cette formation permettra le renouvellement de la carte professionnelle qui est obligatoire tous les 3 ans selon l’ Article 3-1 de la loi Hoguet :
Quel diplôme pour l’immobilier?
Diplômes Bac +5 : -un Master professionnel droit de l’immobilier et de l’habitat, droit immobilier ou urbanisme et construction. -un Master maîtrise d’ouvrage et gestion immobilière ou management du patrimoine et de l’immobilier (spécialisation dans un domaine précis de l’immobilier)
Comment devenir agent immobilier en alternance?
Il existe plusieurs grandes écoles spécialisées dans les métiers de l’immobilier comme le groupe ESI, IMSI ou ESUP et d’autres dans toutes les grandes villes de France. Une formation d’agent immobilier en alternance est une bonne stratégie puisqu’elle vous permet de mettre un pied dans le monde du travail.
Quel diplôme pour la gestion immobilière?
-un Master maîtrise d’ouvrage et gestion immobilière ou management du patrimoine et de l’immobilier (spécialisation dans un domaine précis de l’immobilier) Dans des écoles privées reconnues pour la profession :
Quelles études pour devenir agent immobilier ?
Après le bac
2 ans pour obtenir le BTS professions immobilières, éventuellement complété par une licence professionnelle du secteur de l’immobilier (1 an) ; 2 à 5 ans pour des diplômes d’écoles spécialisées.
Comment entrer dans l’immobilier sans diplôme ?
Les salariés non diplômés ayant travaillé 3 ans en agence peuvent présenter une VAE, en constituant un dossier comprenant un mémoire témoignant des compétences et du savoir-faire auprès du rectorat de leur académie. Puis, un petit examen oral permettra au jury de décider de la validation.
Quel bac pour un agent immobilier ?
Un bac+5 (diplôme d’école de commerce, par exemple) est souhaitable pour exercer un poste à responsabilités. Pour exercer à son compte, il faut obtenir la carte professionnelle, délivrée sous conditions d’études (BTS Professions immobilières ou bac+3 juridique, économique ou commercial).
Quelle orientation après la 3ème pour devenir agent immobilier ?
Quelle orientation après la 3ème vers l’agent immobilier? Un BTS en contrôle de gestion, un DEUST en gestion immobilière, une licence en immobilier ou encore un DUT en profession juridique ou en administration des affaires sont également envisageables.