Quelle Specialite Choisir Pour Etre Agent Immobilier?

Quelle spécialité pour agent immobilier? Vous pouvez le faire avec un diplôme de commerce en Bac +2. Cependant, il est préférable d’être propriétaire d’un BTS immobilier d’entreprise. Ce diplôme peut être suivi en alternance. Idéale pour pratiquer une formation professionnelle, cette formation facilite l’accès à l’emploi.
Cette formation est ouverte à tous les baccalauréats. Néanmoins, un bac général spécialité mathématiques, un bac général spécialité sciences économiques et sociales, histoire-géo, géopolitique et sciences politiques, un bac STMG ou un bac pro vente sont préconisés.

Comment choisir un agent immobilier?

Pour vendre les biens immobiliers, un agent immobilier doit avoir un grand sens de persuasion et savoir négocier. Il est toujours à l’écoute de ses clients et fait preuve d’une grande disponibilité. Il possède des connaissances poussés en droit et se tient au courant de l’actualité du marché immobilier.

Quel est le métier d’un agent immobilier?

Description métier. Beaucoup d’ agents immobiliers sont également administrateurs de biens. À ce titre, ils sont chargés par les propriétaires de la gestion des immeubles qui leur sont confiés (loyers, charges, baux…), mais aussi de toutes les tâches d’entretien. L’ agent immobilier partage son temps entre son agence et les différents biens à

Quels sont les avantages d’un agent immobilier?

Pour vendre les biens immobiliers, un agent immobilier doit avoir un grand sens de persuasion et savoir négocier. Il est toujours à l’écoute de ses clients et fait preuve d’une grande disponibilité.

Quel parcours scolaire pour devenir agent immobilier ?

Sa formation

Un bac+5 (diplôme d’école de commerce, par exemple) est souhaitable pour exercer un poste à responsabilités. Pour exercer à son compte, il faut obtenir la carte professionnelle, délivrée sous conditions d’études (BTS Professions immobilières ou bac+3 juridique, économique ou commercial).

See also:  Combien Coûte Une Estimation De Maison Par Un Agent Immobilier?

Quelle orientation après la 3ème pour devenir agent immobilier ?

Il existe également le BTS professions immobilières. Dans tous les cas, pour vous diriger vers ces formations, l’idéal après une classe de 3ème est de se diriger vers une 2nde générale et technologique puis vers un bac général (L, ES ou S) ou le bac STG.

Comment devenir agent immobilier avec un bac STMG ?

Tu peux faire un bac ES, un bac STG ou un bac pro vente puis faire un BTS Professions immobilières. C’est bac +2 en général mais ça peut aller jusqu’à bac +5. Pour être admis en BTS Professions immobilières un bac STG CFE ou mercatique convient tout à fait.

Quel bac pro pour faire agent immobilier ?

Le BTS professions immobilières est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, bac pro Métiers du commerce et de la vente. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Comment devenir agent immobilier salaire ?

Le salaire d’un agent immobilier dépend de plusieurs facteurs en France. Néanmoins, lorsqu’il commence dans l’exercice de sa fonction, il peut gagner au minimum un SMIC en travaillant dans une agence immobilière. On estime qu’un débutant gagnera alors entre 1 500 € bruts par mois, jusqu’à 3 000 € environ.

Quelles études après la 3ème ?

Votre enfant doit choisir une des 3 voies d’orientation possibles après le collège : Seconde générale et technologique. Seconde professionnelle. Certificat d’aptitude professionnel (CAP) – 1re année.

Quel métier faire avec un bac STMG ?

Fiches métier liées

See also:  Ou Faire Un Credit Immobilier Sans Apport?
  • Assistante / Assistant de ressources humaines.
  • Assistant / Assistante de communication.
  • Chargé / Chargée d’études marketing.
  • Chargé / Chargée de clientèle bancaire.
  • Comment devenir notaire avec un bac STMG ?

    Partager : Le BTS notarial, sera réalisé dans 2 ans et sera disponible sur présentation d’un dossier, suivi d’un entretien. Il est possible, paraître souhaitable de le préparer alternativement.

    Comment entrer dans l’immobilier sans diplôme ?

    Devenir agent, c’est également possible sans diplôme

    Pour cela, le fait d’avoir travaillé pour un agent immobilier titulaire de la carte professionnelle peut donner accès à la carte professionnelle immobilière, indispensable pour exercer et devenir agent immobilier indépendant.

    Quel bac pro choisir ?

    Le classement des Bac pro qui recrutent le plus

    RANG BAC PRO OFFRES
    1 Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) 15,58%
    2 Bac Pro MEI – Maintenance des équipements industriels 10,64%
    3 Bac Pro MM – Maintenance des matériels 7,83%
    4 BPJEPS – Sport homologué Niveau 4 6,10%

    Leave a Comment

    Your email address will not be published.